Vice-champion départemental de Handball – Minimes Garçons Élite

 

Mercredi 1er Mars à Montfort, a eu lieu la finale départementale de Minimes Garçons en championnat élite de hanbdall. Les trois meilleures équipes des phases de poules, à savoir Montfort, Maure-de-Bretagne et Saint-Méen se sont retrouvées pour s’affronter et ainsi déterminer le podium départemental. À cet évènement, s’est ajouté une petite surprise pour puisqu’ils ont reçu la visite de quelques joueurs professionnels du club de Cesson, club évoluant en première division du championnat de France. Un peu timides après avoir échangé  quelques passes, discuté, et pris quelques photos nos sportifs ont retrouvé leur naturel et ont même pu jouer devant les joueurs. Nous soulignons cette belle initiative de l’Ugsel qui a permis ce beau moment d’échange et marquera pour les élèves un bon souvenir.

Notre équipe affronta Maure-de-Bretagne pour le premier match et après un début très accroché avec des attaques concrétisées de part et d’autre, nous prenions l’avantage en fin de première mi-temps. Suite aux conseils donnés par Monsieur Poas, devenant plus solide en défense et enchaînant les combinaisons offensives avec succès, Saint-Méen creusa l’écart pour finalement gagner 23 à 12. Un résultat permettant de se mettre en confiance dans pour autant oublier l’enjeu du match suivant. Le second match de l’après-midi verra Montfort s’imposer contre Maure-de-Bretagne, donnant lieu à un joli duel pour la dernière rencontre entre Notre-Dame de Saint-Méen et Saint-Louis Marie de Montfort. Dès le début de cet ultime match, Montfort mettait sous pression notre équipe en marquant buts sur buts, tout en stoppant les attaques mévenaises. Suite à ce début difficile, notre équipe montra une belle force de caractère en réduisant l’écart juste après la mi-temps, pour s’offrir une seconde période bien plus disputée. Au final, cette réaction, aussi positive soit-elle, ne sera pas suffisante pour recoller au score mais nous rappelle que la ténacité et la persévérance sont des clefs importantes les jours de match. Montfort s’imposa donc et s’adjugea le titre de champion départemental. De notre côté, nous obtenons une superbe deuxième place et une qualification méritée pour la finale régionale, qui aura lieu le 22 mars.

Une nouvelle fois, nous pouvons souligner le bel état d’esprit de nos joueurs qui sont capables match après match de progresser et de s’engager afin de prioriser le collectif. Cette saison se sera finalement achevée sur cette journée puisque nous avons malheureusement dû déclarer forfait suite à un manque de joueurs dû à différents virus. Nous garderons le souvenir de cette belle journée, des performances qui ont été présentes tout au long de la saison et de la détermination de toute la section : les joueurs et de leur enseignant Monsieur Poas.

Bravo à tous !