Séjour Ski à Cauterets

Pendant une semaine, du 05 au 10 mars, les élèves de 5èmes du collège Notre Dame ont eu l’occasion de profiter d’un séjour ski. Dès potron-minet le dimanche matin et une fois le car chargé, direction Cauterets. Après un long séjour, ils découvrent le chalet et Bruno, le célèbre aubergiste. Dès le lundi c’est le début de la découverte du milieu montagnard et d’une véritable initiation aux sports d’hiver (ski, raquettes, luge).

Pendant une semaine nos élèves ont pu aussi mettre en pratique des valeurs chères à l’établissement : le vivre-ensemble, le partage et la persévérance. Encadrés par une équipe de choc composée de Mmes Averty et Henocq, Messieurs Bondon, Derval, Poas et Robinault, ce séjour fut une réussite pour nos élèves et leur laisse aujourd’hui de très beaux souvenirs.