Section athlé : la saison d’hiver est ouverte

Le 29 novembre : début de la compétition pour la section athlétisme du collège Notre Dame. Dès le début de la journée, départ pour le stade Robert Poirier à Rennes. Pour ce pré-départemental l’objectif pour les élèves est clair : rapporter un maximum de points, en individuel et en collectif sur un triathlon comprenant : une course, un saut et un lancer.

Pour plusieurs élèves, il s’agit d’une première compétition, ils ont du faire preuve d’autonomie, de solidarité et s’adapter à de nouvelles conditions, bousculant parfois leurs habitudes.

Ce fut une journée de réussite, sur les 37 élèves présents, 20 ont réussi à se qualifier pour la prochaine compétition.

D’abord, l’équipe de 6 minimes filles, pour elles, la pression est grande car l’objectif à atteindre est sérieux : chercher un record de point en équipe.

Ensuite, les benjamins garçons n’en sont pas en reste, ils ont réalisé 293 points en équipe, nous pouvons saluer les performances de Lïam et d’Enzo qui rapportent respectivement 91 et 85 points ! En plus de récolter un maximum de points, les deux garçons se rapprochent des record du collège Notre Dame grâce à leurs exploits : 8,65 au 50 mètres haies pour Lïam et 7,29 au 50 mètres pour Enzo.

Encore une fois, nous féliciterons nos élèves pour leur engagement, leur motivation et leur volonté, c’est bien au-delà de leur maillots qu’ils ont illuminé le stade. Fiers et motivés par leurs performances, c’est avec un esprit compétiteur que les entraînements orchestrés par Monsieur Derval ont repris, afin, qui sait de peut être monter sur un podium le 13 décembre prochain…