La section hand entre en lice !
Les choses sérieuses commencent pour les benjamin(e)s de la section handball… Les mercredis 8 novembre et 22 novembre se sont déroulées les premières compétitions.
Le premier mercredi, les benjamines ont d’abord affronté Le Cleu Saint Joseph de Redon, puis le collège Sainte Marie de Val d’Anast lors d’un second match et enfin le collège Saint Louis Marie de Montfort-sur-Meu. Le challenge était immense face à des sections benjamines ayant une plus grande expérience que la notre… En effet, rappelons que c’est après une pause de quelques années que la section hand retrouve une équipe entièrement féminine. Confrontées à des adversaires chevronnées et malgré les défaites consécutives, nos benjamines ont réussi à s’accrocher et tenir bon face à leurs opposantes… S’entraider dans la difficulté et apprendre à ne pas renoncer font aussi partie du jeu, et de l’apprentissage.
Pour une première journée de championnat, sous les encouragements de Monsieur Poas et des supporters mévenais, les benjamines sont reparties avec l’envie de progresser et de goûter à nouveau aux prochains matchs de compétition… Nous attendons le 13 décembre avec impatience !
Pour nos benjamins, la nouveauté est certes moins importante, mais pour autant l’envie, la motivation et l’esprit d’équipe étaient à leur paroxysme. L’ascension fut belle puisque nos garçons ont gagné leur deux premiers matchs contre le collège Saint Louis Marie de Montfort-sur-Meu et le collège Jeanne D’ Arc de Saint-Brice-en-Coglès. Cependant, là aussi, malgré des conditions mévenaises optimales et avec un public engagé l’ascension s’est stoppée.
Cependant, lors d’un troisième match plus accroché face au collège Sainte Marie de Fougères, nos mévenais n’ont pas réussi à se sublimer, malgré les encouragements du public, pour résister à la pression adverse et de fait, celui-ci s’est soldé par une courte défaite de deux buts. Nous garderons néanmoins en tête un bel après-midi avec des élèves enthousiastes, engagés et victorieux de deux matchs sur trois. Espérant que les conseils de Monsieur Poas résonnent encore dans les têtes des élèves, pour qu’ils puissent prendre leur revanche le 10 janvier et ainsi se qualifier pour la finale départementale.
Un, deux, trois, grand comme Saint Méen !