L’esprit de Noël envahit le collège

Vendredi 22 décembre au collège Notre Dame s’est déroulée pour la troisième année « La Grande journée de Noël ». Afin de fêter tous ensemble ce temps important de l’année, l’organisation de la journée fut chamboulée afin de permettre aux élèves et aux personnels du collège de profiter de vrais temps d’échanges et de partage.

Nous avons commencé la journée en allant à la rencontre de La Belle Hélène et de sa réalisatrice. Nous avons ensuite, toujours vêtus de nos plus beaux pulls de Noël, vaincu le froid pour nous rendre à l’abbatiale de Saint-Méen-Le-Grand.  Après ce temps ensemble nous nous sommes rassemblés pour un petit goûter par classe.

L’après-midi était consacré à différents ateliers. Il aura fallu se creuser les méninges et se mettre d’accord pour l’atelier « Les prix en folie »… Pas facile d’estimer le prix d’un séjour en Laponie, le prix du bonnet du père Noël ou tout simplement d’un sapin !

L’atelier sapin de Noël vivant a montré que nos élèves sont à la fois créatifs, ambitieux et sont capables de se coordonner pour se déhancher au rythme des chants de Noël pour certains, des démons de minuit pour d’autres !

L’atelier mime à la chaîne et blind-test a prouvé aux élèves qu’il n’est pas toujours si facile de reconnaître les chansons préférées de leurs professeurs, qui sans le vouloir, ont réussi à les piéger.

L’atelier carte postales quant à lui a fait briller de mille paillettes ce temps de Noël, en personnalisant des cartes postales en anglais, en allemand et en espagnol les élèves ont pu rendre leur dernière journée étincelante, et écrire un petit mot à quelqu’un de proche.

Quant à l’atelier sports d’hiver, il a a offert la possibilité à nos élèves de se dépenser !!! En associant leur mémoire a leur rapidité ils ont du rétablir un mémory à l’effigie de leur classe… De quoi mettre en avant leur esprit d’équipe et la cohésion de groupe.

Ces beaux temps ensemble se sont terminés autour d’un bon goûter et d’une représentation de la chorale.Un vrai temps de partage généreux, à l’image de cette journée de Noël que l’équipe éducative a été heureuse de partager avec les élèves. Merci aux professeurs et personnels qui se sont tous impliqués, et bien sûr aux élèves qui nous ont une fois de plus montré leur bel état d’esprit, ce qui nous laisse aujourd’hui de beaux souvenirs.