Le collège Notre Dame ouvre le rideau !

Vendredi 14 juin a eu lieu le spectacle du collège Notre Dame. Toute l’année, les élèves ont la possibilité de participer à différents ateliers comme la chorale ou le théâtre, le spectacle de fin d’année est alors l’occasion de pouvoir admirer leur travail et leur talent.

La soirée, animée par Thaïs & Rose, tour à tour princesses puis paysannes, a commencé par une prestation de L’atelier Fa, Si La, Chantez !, qui a permis de détendre l’atmosphère. Les acteurs de 6e et de 5e ont ensuite interprété leur première pièce, «L’amour n’est pas si prêt», où le public averti a apprécié les références locales.

Après une entracte rondement menée par l’APEL, l’ambiance est toujours plus festive, ça tombe bien, une fois les voix chauffées, le groupe chorale a de nouveau présenté quelques morceaux  avant de laisser place à Ewen pour un solo ou il nous a montré sa détermination et son courage.

La soirée a continué avec la deuxième pièce de théâtre, la suite de la première, «Trop prêts pour l’amour ». Nos acteurs s’en sont donnés à coeur joie devant un public conquis.

Enfin, ce fut le moment des danses, deux groupes de 6e ont présenté le travail fait en EPS lors des séances de hip-hop, puis des élèves de 5e ont pris l’initiative de finir en beauté avec une chorégraphie de leur composition. Un moment tout en grâce et en douceur…

Pour apaiser toute cette effervescence, la chorale a ensuite repris place, toujours accompagnée par le clavier de Monsieur Bondon, la guitare de Monsieur Arnaud et notre batteur attitré Antonin ! Le groupe a donné de la voix jusqu’au bout de la soirée.

Un joli moment partagé qui rappelle que chaque talent a sa place au collège, d’ailleurs pour terminer, l’équipe éducative a elle aussi voulu remercier les élèves pour toute cette année passée ensemble, et dire au revoir aux élèves de 3e… Bravo à tous les élèves du collège pour cette soirée forte en émotions, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe ayant participé et soutenu ce spectacle.