La section athlétisme aux championnats de France

C’est tôt le lundi 17 juin que 18 athlètes de la section athlétisme sont partis de Montfort pour se rendre à Strasbourg aux championnats de France UGSEL. Sur place, ils représentaient 1 équipe benjamins mixte et 1 équipe minime mixte.

Pendant deux journées, les épreuves se sont succédé courses, sauts, lancers… et nos élèves ont su une nouvelle fois se démarquer par leur état d’esprit positif et leur autonomie.

Au terme de ces deux journées, il est temps de souligner les performances de nos élèves. L’équipe des minimes termine à la 9e position avec  3 records aux 2000m, bravo à Nola, Alice & Mathilda.

D’autres performances ont permis à l’équipe de performer comme les 50m haies de Charleen & Noélie, deux records personnels qui leur offrent une place en finale. Elles terminent 7ème et 8ème de France.

Pour nos benjamins & benjamines, les performances étaient au rendez-vous.

Lïam rapporte plus de 100 points en trois épreuves, dont un record au saut en hauteur avec 1m51.
Enzo DS réalise quant à lui 2 records, au lancer de poids avec 9m83 et au 50m. Il se qualifie en finale et réalise 6,81, record personnel et record du collège !!! Il termine 6ème de France.
Lisa S réalise trois records, au lancers de disque (23m46), au 50m (7,77) et au triple saut (8m64).

Au dépend de ces belles performances, il aura également fallu faire face à la déception pour le relais 4x60m mixte, où nos quatre relayeurs ont réalisé un magnifique chrono de 32,47, mais qui ne leur permettra d’accéder qu’à la 4e place, à une marche du podium, les adversaires cette année étaient eux aussi déterminés et très forts.

Cependant, la victoire est encore plus belle quand elle est collective. Nos 9 benjamins/ines : Clément, Killian, Lyse, Enzo, Nolan, Emma, Lisa, Lïam, et Lélia terminent 3ème en équipe critérium. Une magnifique médaille de bronze pour chaque athlète, que nous attendions depuis longtemps. De quoi terminer la saison en beauté, avec des souvenirs collectifs plein la tête. Bravo à tous nos athlètes pour leur investissement et leur évolution tout au long de l’année. Nous pouvons souligner une nouvelle fois l’investissement de Monsieur Derval et de son accolyte Monsieur Poas, touchés encore une fois par la belle relation qui les unit aux élèves et les souvenirs qu’ils auront en commun. Vivement la saison prochaine !