Quand un cabinet de voyance s’installe au foyer…

Mardi 11 mai, les 4èmes du collège Notre Dame étaient plus ou moins désorientés, mais pour la bonne cause… Un cabinet de voyance a ouvert ses portes au sein du foyer du collège. Animé par les animateurs de la communauté de commune Diane-Perle, Mathilde et Vincent, les élèves ont pu réfléchir à leur orientation…

En faisant appel à leur humour et leur second degré les animateurs de la communauté de commune de Saint-Méen-le-Grand Montauban ont invités nos élèves dans leur cabinet de désorientation ! L’idée étant de faire comprendre aux quatrièmes qu’ils ont leur place à prendre dans leur parcours avenir… Objectif atteint quand plusieurs s’expriment : « c’est à nous de décider de ce qu’on veut faire plus tard »…

Avec différents outils les élèves ont pu (re)découvrir différents métiers aussi divers que variés : barmaid, coiffeur, psychologue, conchyliculteur, autant de métiers que d’élève afin de bien intégrer que chacun peut avoir une orientation différente.

Pour les 4e il s’agit d’une première étape qui s’ajoute au parcours avenir qui sera ensuite étoffé avec leurs professeurs principaux en classe puis au CDI ou ils travailleront sur d’autres orientations possibles. Les animateurs de la communauté de commune leur ont aussi rappelé de ne pas hésiter à les solliciter en cas de questions spécifiques à l’orientation ainsi que les professeurs ou conseillers d’orientation, un bon conseil pour ne pas être désorienté !